Championnes à tout prix
Bonjour !!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !! Si toi aussi tu viens de découvrir "Make it or break it" et que tu es devenu fan alors ce forum est fait pour toi !
N'hésite plus et rejoins-nous Wink

Cordialement,
L'Administratrice
Championnes à tout prix
Bonjour !!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !! Si toi aussi tu viens de découvrir "Make it or break it" et que tu es devenu fan alors ce forum est fait pour toi !
N'hésite plus et rejoins-nous Wink

Cordialement,
L'Administratrice
Championnes à tout prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnes à tout prix

Voici le 1er forum français consacré à la série Championnes à tout prix.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La Danse ... Classique! =)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 2:08

Une partie sur le flood, alors je flood! Razz

Alors moi, ma grande passion, c'est la danse. Et en particulier la danse classique.
J'ai commencé la danse à 5 ans. J'ai commender par le moderne jazz, car dans l'assoc' ou j'étais, pas de classique. J'en ai fait jusqu'a 10 ans là bas.
A 10 ans, la prof est partie dans une autre ville, elle a déménagée, alors on a eu une nouvelle professeur pendant 1 ans, mais elle avait ses chouchoutes et les autres hop relégé au fond. Rolling Eyes
Personnellement, j'étais une petite fille très suceptible, sa m'a vraiment pas plus alors j'ai voulu arrêter là danse. Sachant que l'année suivante, le cours de grande n'existerai plus. silent
Dans mon village, une école de danse avait ouvert ses portes depuis plus de 20 ans. Une de mes cousine y avait fait de la danse classique, et la seul image qu'avait cette école était assez mauvaise, genre la prof gueule tout le temps, patati patata ... on m'avait foutu la trouille mais j'y suis allé quand même à la rentré suivante. J'ai fait un cours d'essaie ... et contrairement aux idées reçu, j'ai découvert une professeur juste adorable, souriante, avec la patate, qui te corrige bien, qui faisait de ses cours des merveilles, avec des élèves sympas, qui se moquaient pas de toi ... sans chouchoutage! cheers
Entre temps, j'avais commencé l'apprentissage de l'accordéon ... et bien j'étais tellement bien à la danse, que j'ai arrêté l'accordéon.
L'année suivante, j'y suis resté, puis 2 ans après y être arrivé, je suis passé à 2 cours par semaines. Ma prof m'avais appellé pour remplacé une élève qui arrêtait en cours d'année et qui lui faisait un trou dans une choré. J'étais contente comme pas deux ... =D
L'année de mes 16 ans, le cours de contemporain a été arrêté, mais en voyant les danseuses les pointes aux pieds j'ai voulu commencer le classique. Ma mère s'est foutu de moi en me disant : Tu peux pas t'es trop vieille et puis rêve pas tu feras jamais de pointes ... pale
Et bien m'en fiche j'y vais quand même Cool ... Et bien, figuré vous qu'après je suis passé à 3 cours par semaines, (2 classiques + 1 jazz) puis 4 cours par semaine (j'ai rajouté 1 cours de contemporain qui avait réouvert ^^) ... au fil des années on s'est rapproché avec ma prof, même si on a pas le même âge. Tellement que on est devenue amie, qu'on s'adore et qu'on est toujours là l'une pour l'autre quand il le faut. =)
Maintenant je suis en cours Avancé dans chacun de mes cours (le niveau le plus haut de mon école), si bien que cette année, j'ai obtenue un des rôles principaux à mon Gala de danse. =)

Désolé de ce long message, mais quand je raconte ma passion, je m'arrête pas! Embarassed
Y'a des danseuses ici ? Sinon, apréciez vous la danse (classique ou autre) ?
Souhaitez vous que je poste des vidéos de galas de danse ou je suis pour que vous me voyiez danser ? Smile

Voici des photos de moi.
En Classique (photo 2009) :
La Danse ... Classique! =) 5155_1186433821238_1240056207_516545_2154434_n

En Moderne Jazz (photo 2010) :
La Danse ... Classique! =) 36961_1523466606847_1240056207_1460491_6811458_n

En contemporain ( photo 2008) :
La Danse ... Classique! =) 19838_1374203595365_1240056207_1079993_1582463_n
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:52

Rhalala la danse classique !! Toute ma passion aussi !! Laughing T'as fait énormément de danse avant de commencer le classique, ça devait être moins dur ^^ Bon je me sens pas de raconter ma vie, surtout que tout le monde doit s'en foutre ^^ Je te laisse se rôle ! Razz

Par contre le pied de terre en dedans sur la dernière photo ... lol! Je rigole bien sûr !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:29

Ouai j'ai raconté ma vie mais bon ... les filles le font en gym alors pourquoi pas moi en danse! Hey hey! XD

Ouai sur la dernière photo je sais! XD
Mais on avait un fond en photo comme tu peux le voir et le sol faisait parti de ce fond , sauf que une fois que ton pied est posé dessus, tu peux plus le bouger! Mdrr
M'enfin pas grave ... S'était juste pour la photo, pas pour mon pied! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:03

Je trouve déjà que c'est super cool de faire des photos comme ça !! Very Happy Tu as de la chance !!

Cette année, dans mon école, y a genre pleins de filles qui partent (dont les 2 plus fortes quasiment !! Y a qu'une fille qui est plus fortes qu'elles Laughing )) et ça va vraiment être galère parce qu'on était toutes habituées à ce que ce soit elles devant et là ... ça va être nous !! affraid Laughing

Si tu veux j'ai une photo de moi en danse Laughing C'était pendant le stage cette année à Mende ! Les petites voulaient absolument faire un concours d'équilibre, et au bout de 15 min (on n'était plus que 4 !!) j'en ai eu tellement marre (Non mais c'est ennuyant de rester sans rien faire pendant 15 min !! Laughing ) J'ai décidé de m'amuser et du coups j'ai fait une arabesque, une ronds de jambe, un développé seconde et tout et je suis partit ^^ (Histoire de finir en beauté !! )

La Danse ... Classique! =) _7841810

Voilà, j'ai raconté ma vie aussi !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:23

Je la trouve vraiment belle ta photo ... On dirait que tu danses depuis toute petite!
Un concours d'équilibre ? Mdrrr sa peut être sympa! =D
T'as eu raison de finir en beauté =D autant le faire quand on peut.
(jme disait : pk elle a les mains sur la tête silent mdrr)

Nous on faisait des concours de fouéttés avec une fille. Elle est parti en Conservatoire à Rayonnement Régional du coup j'avais plus personne pour en faire! Sad
Il y a deux ans j'en avais fait 15 ... sa m'avais soulé de continuer le cours allait commencé alors j'ai voulu finir en beauté aussi en faisait 5 pirouettes fini en 4ième!
C'est la seule fois que j'ai fait sa, j'y suis jamais réarrivé! XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:35

Fanny* a écrit:
On dirait que tu danses depuis toute petite!
C'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire ! Merci !! sunny

Oui c'est bien les concours d'équilibre, surtout quand on vient de faire un concours d'abdos !! Laughing (Rhalala les petites, c'est infatigable !! Laughing )
Ouais les mains sur la tête, on a pas l'air bête comme ça ! Surtout que j'étais bien face à la porte d'entrée avec l'animatrice et des mamans devant moi ! Laughing

Ah les concours de fouettés ! Sur pointes ? Car si oui, 15 c'est énorme !! Very Happy Au stage, Véro (la prof donc !) nous a dit = Vous faites 15 fouettés sinon vous avez pas le droit d'aller manger ! Laughing Et quand on a réussi à les faire (on passait une par une et on devait réussir du premier coups ! ) elle a rajouté : Allez plus de 20 et je vous ramène en voiture ! Laughing Ben j'en ai fait 24 ! afro C'est dingue comme la carotte ça motive !! Bon c'était bien sur sur demi-pointes et heureusement car c'était la première fois que je les travaillais ! Very Happy

ça c'est frustrant d'y arriver une fois et de ne pas y réarriver ! scratch ça m'a fait ça une fois, sur pointes j'ai réussi à en faire 2 à droite et ensuite impossible de refaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:06

Si on arrive à le faire 1 fois, on est capable de le refaire ... faut juste retrouver la motivation! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:54

Ouais ! Et ne pas avoir peur aussi !! Laughing Je me rappelle quand ma prof voulait qu'on fasse des piquets doubles, je sautillais toujours un petit peu à la fin et à un moment je me suis dit "Mais tu vas arrêter de sautiller !! Mad " Laughing Et du coups je l'ai refait en tendant à fond ma jambe de terre et c'est aller impec' ! J'étais trop fière !! Mais sur pointes c'est quand même plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:08

Les piquets doubles sur pointes sa tourne tout seul ... =)
J'ai jamais eu peur sur pointes (idem sur demi remarque) ... et je peux te dire que mes fesses le savent, vu le nombre de fois ou je me suis étalé par terre! Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:33

Sur pointes j'ai pas fait encore, après tout c'est que ma 2eme année Laughing
J'ai pas vraiment peur mais disons que comme c'est du parquet et que ma prof le cire pendant les vacances d'été, c'est un peu ... glissant alors je mets souvent de la colophane !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:56


WHAT ???? Shocked affraid pale

Elle CIRE le parquet ? ... un véritable parquet de salle de danse ne doit JAMAIS être ciré !!!! affraid

Enfin, c'est ce que ma prof de danse m'a dit, car quand on vient vérifié le studio de danse, les personnes le vérifie à chaque fois ... sa peut être vraiment dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:06

Je ne sais pas si elle le cire mais elle le nettoie et il glisse vachement à la rentrée !! Mais après au bout d'un moment ça va mieux ! Laughing Mais on a quand des petits moment de flippe !! Alors après au gala quand on danse sur scène, c'est beaucoup mieux car un genre de lino ! Et ça glisse moins c'est trop bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:23

Ouiiii vive le Lino!
A part quand on le lave!
Une année pour un gala les agents de services avaient lavés le tapis de scène! Wooo sa faisait plutôt patin à glace après.
Du coup chaque année si ils veulent évité d'être réduit en charpie, ils ne le lavent plus! XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:16

Tiens je ne savais pas que ça pouvait autant glisser si on le lavait ! Pour l'instant ils ne l'ont jamais lavé quand y a notre gala ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:42

Et ben un conseil ... mettez une pancarte pour pas avoir de problèmes :

NE PAS LAVEZ LE TAPIS DE SCENE !!!


Loool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:45

Laughing Bonne idée !! Mais bon j'aimerai pas être à leurs place si ils le lavent car ma prof quant elle est pas contente ... ça fait froid dans le dos !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:01

Ah oui toi aussi ??? Laughing

Je connais sa en approche du gala! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:22

Ouais ! Si tu te trompes UNE fois dans la choré, tu te fais tuer ! Laughing ça fou pas trop le stress c'est ça qui est bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:36

MDR ouai pas du tout !!! =D

Nan le jour des répèt' franchement ouai on se fait tuer =S, mais pour le gala, vu qu'on a tout fait pour que y'ai aucun pb, là par contre elle nous en veut pas ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:57

Nan nous même au gala ... Laughing Enfin elle nous crie pas dessus mais elle nous lance un regard de tueur pour bien te signifier que c'était vraiment pas cool de t'être trompée !! Heureusement ça ne met jamais arriver mais à une copine par contre ... la pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:26

J'imagine même pas ce qu'elle aurait fait si j'aurai été son élève parce que à mon gala l'an dernier mon lacet de pointe s'est détaché et j'ai dansé avec une pointe qui n'était tenue que par mon pied ... mitrailettes à la place des yeux ... j'étais disséminée! XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:33

Ah oui là !! Je pense que tu te serais fait tuer !! Laughing Mais la fille dont j'ai parlé, elle a vraiment pas eu de chance car à la répét' générale, elle a carrément oublié la suite de la choré donc elle s'est retrouvée au milieu sans savoir quoi faire Laughing Le premier soir, elle a fait un relevé attitude en trop et le second soir, elle a failli tomber ! Elle a eu la poisse cette année, d'ailleurs il me semble qu'elle ne veut pas faire le gala de l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:32

WAAA de la a pas vouloir faire le gala quand même lol.
Généralement cela arrive que une seule année les gaffes, après on se tien tranquille sans même le remarquer! XD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 364
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 32
Localisation : Nice

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:07

Je pense que ce n'est pas l'unique raison ! Enfin j'espère ! Laughing
Moi je suis tellement stressée que je me refais la choré dans ma tête tellement de fois que je ne peux pas me tromper ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://championnesattprix.exprimetoi.net
Fanny*

Fanny*


Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 35

La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:19

Idem !
Répèt' tout le temps chez moi, j'ai tjrs les musiques sur un CD! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Danse ... Classique! =) Empty
MessageSujet: Re: La Danse ... Classique! =)   La Danse ... Classique! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse ... Classique! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnes à tout prix :: Générale :: Hors Sujet :: Flood-
Sauter vers: